Mon histoire

Suivez les tribulations d'une jeune maman québécoise passionnée de déco, de voyages
et de cuisine qui part à l'aventure avec fille et mari pour s'installer à Paris.








lundi 25 octobre 2010

Théorie du complot!

Que dis-je complot, c'est une réelle conspiration! Et je ne parle pas de l'assassinat de Kennedy! C'est beaucoup, beaucoup plus grave en fait, je vous parle de la terrible conspiration française.......... des calories! 

Q : Qu'est-ce qui coûte cher à Paris?
R : Les fruits et légumes frais... (en fait, tout coûte très cher à Paris et c'est un peu une questions piège!)

Q : Qu'est-ce qui ne coûte pas cher du tout à Paris?
R : Le fromage, les pâtisseries et viennoiseries, le pain et le vin...








Q : Qui est content?
R : Mon palais qui se régale!

Q : Qui l'est moins?
R : Ma balance qui se détraque!

C'est bien la bouffe française quand on est en vacances et de passage pour quelques jours voire semaines, mais vivre ici, c'est véritablement risquer l'explosion abdominale! Comme je n'ai pas le métabolisme des Françaises (c'est peut-être un mythe d'ailleurs, mais toujours est-il que je n'ai pas vu de gros(ses) ici. En fait, pour être honnête, j'en ai vu quelques-uns, mais en général ils parlent anglais, ont des 'running shoes' aux pieds, le sac sur le dos et la caméra en bandoulière...!!!), la seule chose qui me sauve est le fait que je n'ai pas de voiture et que je marche donc beaucoup à tous les jours. Sinon, je ne peux même pas imaginer ce que serait déjà ma nouvelle silhouette!

Après 3 mois, 6 mois et un an...

Le pire dans tout ça, c'est que la tentation est à chaque coin de rue... La pâtisserie/boulangerie ici est aussi omniprésente que les stations-services sur Taschereau ou les parc-mètres à Montréal! Partout vous dis-je!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire