Mon histoire

Suivez les tribulations d'une jeune maman québécoise passionnée de déco, de voyages
et de cuisine qui part à l'aventure avec fille et mari pour s'installer à Paris.








mercredi 6 octobre 2010

Des festivals, juste pour rire...

Je suis tombée aujourd'hui sur un reportage traitant de certains festivals que nous pourrions qualifier de 'particuliers'...

La Pourcailhade (Fête du Cochon en langue occitane). Le dimanche 8 août 2010 se tenait à Trie-sur-Baïse comme depuis les trente-cinq dernières années le Championnat de France d'imitation du cri de cochon... Les participants se produisent dans cinq catégories différentes : cochon qui mange, cochon en rut (!), truie qui accouche, truie qui allaite et finalement, cochon qu'on égorge... Le tout accompagné de costumes et de mise en scène pour chaque catégorie... Un compétiteur sérieux pour le Festival de Ste-Tite?

Les participants du Championnat...


Se tenait aussi fin juillet le Championnat mondial (oui, vous avez bien lu mondial puisque plus de 50 équipes à travers le monde participaient) de lancer du tong (on parle de gougounes là!). Ce 'sport' inventé en 2003 se joue en équipe puisqu'il faut un 'lanceur' et un 'receveur' de la dite gougoune. Cette année, c'est un duo français qui a triomphé tout en établissant un nouveau record dans l'histoire du 'sport' avec 34,24 mètres. L'histoire ne dit pas si l'équipe avait le vent en sa faveur...!

Photo Robert Boivinet
Voilà, nous nous coucherons tous moins niaiseux ce soir...



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire