Mon histoire

Suivez les tribulations d'une jeune maman québécoise passionnée de déco, de voyages
et de cuisine qui part à l'aventure avec fille et mari pour s'installer à Paris.








mercredi 13 octobre 2010

Mon royaume pour...

Mon royaume pour...

1) Un déjeuner typiquement 'québécois' : un oeuf-tourné-crevé, pain de ménage blanc, petites patates rôties, bacon et bines (avec la réglementaire tranche de cantaloup pas mûr sur le côté), le tout descendu à l'aide d'un litre de café filtre... Mhhh, mes artères se bloquent juste à y penser!

2) Un gros format. De quoi demanderez-vous? Eh bien, de n'importe quoi en fait! Juste un gros format! Un carton de deux litres de lait ou de jus d'orange serait le bienvenu par exemple! Je ne demande même pas un quatre litres là, juste un petit deux litres... Le Cosco me manque!

3) Des bleuets! En quantité suffisante pour faire une tarte qui ne coûterait pas 50euros... car les petits fruits sont très chers ici!

4) Un pâté chinois! C'est n'est pas que je ne trouve pas les ingrédients, c'est qu'ils ne sont pas 'adaptés!' Ici, le boeuf haché est vendu déjà en galettes ou alors il est congelé... Si par hasard j'en trouve du frais en vrac, et bien il coûte plus cher que du filet mignon! De toute façon, j'haïs ça faire du pâté chinois... mais j'adore en manger! Maman, tu m'en prépares un pour Noel???

5) Une voiture! Bon, on s'habitue à ne pas en avoir quand on vit dans une grande métropole, on arrive facilement à se débrouiller sans, mais quand même, pouvoir éviter le métro ou ramener une grosse épicerie à la maison de temps en temps serait apprécié!

6) Les émissions de télé américaines... La diffusion sur le web de mes séries préférées (Gey's Anatomy et Dr House) sont bloquées si on réside hors de l'Amérique du Nord... Je veux savoir ce qui s'est passé après la fusillade de la dernière saison moi! Et sans avoir à pirater quoi que ce soit, je suis bien trop 'chicken' moi!

Ah nostalgie, quand tu nous tiens...!


4 commentaires:

  1. Chricri, moi je vais te faire un pâté chinois pour ton retour! Apparemment je suis une Pro du pâté chinois! Mais tu sais, même si tu trouvais du bœuf haché pas cher, tu devrais tout de même passer pas la lourde tâche de faire une purée de pommes de terre...;-)
    Pour tes émissions télé, appelle Phil, il va t'expliquer comment faire sans se faire pogner... Ah non, j'oubliai... il s'est fait pogner...

    RépondreSupprimer
  2. @Ninou
    Oh merci, tu vas me faire verser une petite larme...!!! J'ai bien hâte d'y goûter, c'est toi qui m'a donné cette envie là samedi dernier!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai attrappé un fou rire monstre hier soir avec Phil en t'imaginant dans ton épicerie parisienne à la recherche de maïs en crème pour faire un pâté chinois :-))) lol...
    Toi: Excusez-moi, je cherche du blé d'inde en crème...
    L'épicier: Pardon???
    Toi: Du maïs... en grain ou en purée SVP.
    L'épicier: Madame, le maïs c'est pour les cochons! Je ne tiens pas la nourriture pour animaux.

    RépondreSupprimer
  4. @Ninou
    En fait, le maïs n'est pas du tout un problème, j'en trouve facilement (mais pas en crème). C'est vraiment le boeuf haché le gros problème!!! Je suis à la veille de faire du pâté chinois au filet mignon... ;-)

    RépondreSupprimer