Mon histoire

Suivez les tribulations d'une jeune maman québécoise passionnée de déco, de voyages
et de cuisine qui part à l'aventure avec fille et mari pour s'installer à Paris.








vendredi 8 octobre 2010

Accent aigu...

Petite mise au point aujourd'hui pour mes nouveaux compatriotes français... Je vais mettre les point sur les 'i' et les barres sur les 't'!

1) C'est pas moi qui ai un accent, c'est vous!
2) Non, je ne suis pas BELGE!
3) Je sais, je sais, mon accent est rafraîchissant. Et mignon. Et charmant... (mais je répète que c'est vous qui avez un accent!)
4) C'est pas parce que vous entendez mon (votre!) accent que vous devez vous sentir obligés de me raconter que la soeur du beau-père du voisin d'à côté de la grande-tante de votre facteur a déjà visité le Québec et a vu, oh merveille(!),  des baleines à Tadoussac!

Voilà! C'est dit! Excusez-moi, fallait que ça sorte... C'est que j'aimerais beaucoup qu'on me parle d'autre chose que de mon accent de temps en temps... Parlez-moi cinoche, littérature, science, voire de la pluie et du beau temps mais par pitié, plus de mon accent... Car vous oubliez quelque chose : on a tous un accent pour quelqu'un d'autre...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire