Mon histoire

Suivez les tribulations d'une jeune maman québécoise passionnée de déco, de voyages
et de cuisine qui part à l'aventure avec fille et mari pour s'installer à Paris.








mardi 12 octobre 2010

S'il-pa-laît et mici!

En langage de Princesse, c'est s'il-vous-plaît et merci! J'ai dû insister beaucoup depuis quatre mois que nous sommes ici pour qu'elle apprenne ces deux mots, car je dois donner un bon point aux Français : leurs enfants sont extrêmement polis!

Quand on se fait bousculer au parc, on a droit à un 'Désolé madame!' ou encore 'Pardon madame!' Quand je rencontre un enfant de l'immeuble dans l'ascenseur, j'ai droit à 'Bonjour madame. Bonne journée madame!' 

J'avoue que c'est rafraîchissant et que ça fait changement de nos : 'S'cuse man!' et 'Tasse-toé mononcle!'

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire