Mon histoire

Suivez les tribulations d'une jeune maman québécoise passionnée de déco, de voyages
et de cuisine qui part à l'aventure avec fille et mari pour s'installer à Paris.








mercredi 6 octobre 2010

(F)utile ?

Maintenant que j'habite ce qui est probablement la capitale mondiale de la gastronomie, mes compétences culinaires devraient connaître un bond fulgurant sans aucun effort, seulement par osmose et imprégnation de l'atmosphère parisienne... Non, c'est pas comme ça que ça fonctionne? Ah bon! Mais alors, si je me procurais ces outils IN-DIS-PEN-SA-BLES à tout cuisinier qui se respecte?


En tout premier, il faut savoir chouchouter sa vaisselle puisqu'elle travaille fort pour nous servir...
Chauffe-assiettes électrique pour les nuits frileuses...

Tout bon cuisinier ne tranche son jambon qu'avec l'aide de cet instrument de torture :

Support à jambon, rien qu'à jambon... Et la main gauche, elle pouvait pas servir à le tenir?

Côté conservation des charcuteries, je ne saurais plus me passer de cette merveille de bois :

Cave à saucisson... Pour ceux qui n'ont pas le budget pour la cave à vin!

Si absolument tous vos couteaux sont sales et que vous avez une soudaine envie d'oeuf à la coque en tranches, vous serez sauvés par ceci :

Coupe-oeuf (ou doigt pour les bourreaux. C'est vraiment versatile comme outil...)

Si en plus de n'avoir plus de couteaux vous n'avez plus de ciseaux, il vous faut absolument son complément :
Ciseaux à herbes (mais ça peut être du persil, de la ciboulette, de la sauge! Les possibilités sont INFINIES!)

Et si vous n'avez plus aucune poêle propre, n'ayez crainte, vous pourrez tout de même cuisiner votre dîner avec :
Chauffe hot-dogs ou chauffe ? (euh, je lui cherche une autre utilité...)

Après avoir autant cuisiné, vous aurez besoin de ranger un peu la cuisine. Et quoi de mieux pour sauver de la place dans le bac à recyclage (tout en encombrant davantage votre armoire, mais ça c'est un détail...) que cette merveille d'optimisation spatiale :

Compacteur à bouteilles de plastique. Quand un coup de pied ne suffit plus...

Armée de tout ces nouveaux outils, je devrais me transformer en déesse culinaire sous peu... À suivre!



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire