Mon histoire

Suivez les tribulations d'une jeune maman québécoise passionnée de déco, de voyages
et de cuisine qui part à l'aventure avec fille et mari pour s'installer à Paris.








lundi 18 octobre 2010

Maman lionne sort ses griffes...

J'étais au parc avec Princesse ce matin (nous passons la moitié de notre vie au parc...) et une dame arrive avec son petit garçon dans le bac à sable, notre 'spot' privilégié... Je suis surprise, car depuis qu'il fait moins de 25 degrés, il n'y a que nous au parc! C'est qu'ils sont frileux ces Français!

Le petit garçon, appelons-le Pablo pour l'histoire, s'approche de Princesse et commence à lui 'licher la face'... Je me dis qu'il est un peu trop affectueux à mon goût, mais bon, Princesse est tellement contente de voir un humain au parc (il n'y avait que les pigeons depuis deux semaines!) qu'elle se laisse faire sans trop broncher, elle qui n'est pas très colleuse...

Je commence à discuter de tout et de rien avec la maman de Pablo. Et tout à coup, j'allume sur quelque chose qui me semble étrange... C'est que le petit Pablo n'est pas si petit que ça... En âge d'aller à l'école du moins puisque l'école commence à trois ans ici...

Moi : 'Votre fils à quel âge au juste, il ne va pas encore à l'école?'
La dame : 'Mais si, il a trois ans et demi.'

Je continue le questionnement sournois puisque ça ne répond pas à la vraie question, que je suis trop polie pour poser directement : Quécéqui fait au parc ce matin vot' ti Pablo?

Moi : 'Ah bon, c'est congé aujourd'hui?'
La dame : 'Bien non, il n'y est pas allé ce matin, il est malade'.
Moi (dans ma tête) : Oh merde, Princesse va avoir le rhume cette semaine après ce lichage en règle...
La dame : 'Il a chopé la varicelle à l'école, les boutons viennent de sortir.'
Moi (dans ma tête) : @&$@%*!#&$)*#! vous pouviez pas le dire avant qu'il frenche ma fille???
La dame : 'L'école a refusé de le prendre, il est contagieux en ce moment!'
Moi (dans ma tête) : Vade retro, Satanas!
La dame : 'Heureusement, ça ne paraît pas sur son visage et ses mains!'
Moi : 'Heureusement en effet, les autres pourraient s'en apercevoir... Viens Princesse, on rentre à la maison, maman a froid, il ne fait que 24 degrés aujourd'hui...'

J'avais envie de donner un bain à l'eau de Javel à Princesse en rentrant... Je me suis retenue, développement sur la varicelle à suivre dans quelques jours...

2 commentaires:

  1. Tes griffes ne sont pas très longues... Tu insultes des ados qui font éclater des feux d'artifices au dessus de nous, mais tu n'as pas arraché les yeux de cette espèce de conne irresponsable! La lionne en moi est en train d'arracher les touches du clavier en t'écrivant...

    RépondreSupprimer
  2. @ Ninou
    T'inquiètes, elle a su ma façon de penser sur ces méthodes douteuses...

    RépondreSupprimer