Mon histoire

Suivez les tribulations d'une jeune maman québécoise passionnée de déco, de voyages
et de cuisine qui part à l'aventure avec fille et mari pour s'installer à Paris.








mardi 31 août 2010

Petit dictionnaire Webster Princessou-Français

Grand-papa et grand-maman arrivent dans 3 dodos pour venir nous visiter à Paris. Ils avaient déjà prévu un voyage en France cet automne avant que nous ne décidions de nous expatrier, alors ils ne font qu’allonger un peu leur périple. Ils garderont Princesse pendant une semaine (merci papa et maman!) pour nous permettre, à Chéri et à moi, un petit voyage en amoureux à Prague et Budapest.

Ensuite, Chéri retournera au travail, mais Princesse, mes parents et moi avons loué une jolie maison dans la région de Dijon pour une autre petite semaine. Ils se dirigeront après vers Toulouse et finiront leur voyage à Bordeaux, où nous devrions théoriquement les rejoindre pour un week-end. Donc trois voyages pour moi en septembre! Fiou! Quels globe-trotters nous faisons!

Afin d’aider mes parents à survivre  à la Princesse-tornade pendant une semaine, voici un petit dictionnaire Webster Princessou-Français à leur attention afin de traduire tout ce que Princesse leur raconte. Car elle a de la jasette la Princesse! Elle en est à plus de 100 mots et quelques phrases déjà, mais quelques-uns sont plus ou moins clairs...


Abé = J'ai laissé tomber quelque chose. Penche-toi, mère, et ramasse-le.  Oups, il est tombé encore. Ramasse.
Adi adi adi = Je veux ce que tu as dans ta main TU-SUITE
Ati = Je veux sortir du bain (ou de la poussette), je considère que c'est suffisant, si tu n'es pas d'accord, c'est pas mon problème
Chuchu = Je veux ma suce, je m'en fou si ça déforme ma dentition, tu paieras l'orthodontiste
Damé = Donne-moi ça ou je crie
Lek = Lève-toi tout de suite, tu t'es assez reposé!  Les prochaines 14 heures doivent m'être consacrées en exclusivité et je t'avertis, j'ai beaucoup d'énergie et je suis en pleine forme!
Mague = Je n'ai pas eu ma dose de fromage aujourd'hui, j'en veux encore et encore!
Ni = J'ai fini de manger, si tu n'enlèves pas mon assiette tout de suite, je la jette par terre
Pawet = Je veux faire une pirouette ou toute autre activité qui implique que j'aie la tête en bas.  Et brasse plus fort stp!

Ça devrait vous aider mes très chers parents!  Merci beaucoup pour ce petit congé parental que vous nous offrez si gentiment.  Et bon courage!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire