Mon histoire

Suivez les tribulations d'une jeune maman québécoise passionnée de déco, de voyages
et de cuisine qui part à l'aventure avec fille et mari pour s'installer à Paris.








mercredi 1 septembre 2010

Donnez-moi un 'S', donnez-moi un 'N', un 'O' et un 'B'! Qu'est-ce que ça fait? SNOB!

Ça y est, grand jour, j'ai rencontré ma première vraie snob parisienne!  Tout un événement!  Nous étions seules au parc Princesse et moi (mois d'août oblige, je vous raconterai cette semaine) et elle nous aborde pour jaser un peu, ce que je trouve sympathique au premier abord, mais j'ai vite déchanté!  Voici un résumé de la discussion que nous avons eu.  Notez bien que nous étions 3 dans la discussion :  elle, moi et ce que je me disais dans ma tête...

La dame : 'Oh, vous avez un gros accent, vous êtes canadienne!'
Moi : 'Oui, ça s'entend rapidement n'est-ce pas?'
Dans ma tête : 'C'est pas moi qui ai un accent, c'est vous!'

La dame : 'Oh mais c'est pas grave vous savez.  On peut pas tous être parisien.'
Moi : 'Effectivement!'
Dans ma tête : 'Une chance... (je sais, je peux être méchante dans ma tête!)'

La dame : 'De toute façon, je suis linguiste, alors j'arriverai à vous comprendre.'
Moi : 'Ah, parfait alors!'
Dans ma tête : 'Deux morceaux de robots pour vous!'

La dame : 'Et en plus, je suis professeur de lettre, alors...'
Moi : 'Ah bon.'
Dans ma tête : 'Oh merde, elle va pas me sortir en plus qu'elle a étudié à la Sorbonne...'

La dame : 'J'ai fait la Sorbonne vous savez!'
Moi : 'Ah oui?'
Dans ma tête : 'Est-ce qu'il faut que je fasse la révérence?!?!'

J'ai vite mis fin à la conversation  qui n'avait pour but que de la mettre en valeur en me servant de Princesse comme excuse (elle me pardonnera sûrement!).  Y'a pas plus snob qu'une snob de la Sorbonne...

1 commentaire:

  1. Il y a pire: Une snob de la Sorbonne qui émigre au Québec!
    Fais attention, elle cherchait peut-être une invitée pour son dîner de con...

    RépondreSupprimer