Mon histoire

Suivez les tribulations d'une jeune maman québécoise passionnée de déco, de voyages
et de cuisine qui part à l'aventure avec fille et mari pour s'installer à Paris.








vendredi 3 septembre 2010

La rentrée!

C’était la rentrée scolaire hier en France (2 septembre).  Les petits chéris ont recommencé à peupler ma cour arrière qui donne sur une école et sur un parc. Les brigadiers ont ressorti leur ‘arrêt’ et sont de retour au poste. La circulation s’est intensifiée d’un seul coup. Les fournitures scolaires ont remplacé les sceaux et les pelles au Monoprix. Force m’est d’admettre une évidence : l’été est fini !



Mais reculons d’un mois si vous me permettez...

Dimanche, 1er août. Date fatidique. Pour les prochain 31 jours, il n’y a plus de : boulanger, pâtissier, épicier, boutiquier, etc.  RIEN ! C’est qu’à Paris, le mois d’août est consacré aux vacances, pour tout le monde… sauf nous! Tout ce qui n’est pas éminemment touristique est fermé. Les Français ont 5 semaines de vacances au minimum par année! Chanceux ces Français... ! D’autant plus que leur semaine de travail n’est en moyenne que de 35 heures.

Paris s’arrête de respirer en août, ou plutôt Paris va respirer ailleurs, sur la côte, au bord de la mer ou à la campagne. Ce qui entraîne des bouchons monstres le premier week-end, aussi bien sur les routes que dans les gares. Plus de 1250 trains partent de Paris durant le premier week-end d’août et il faut compter plus de deux heures en pour pouvoir sortir de Paris en voiture.



Puisque tout le monde est maintenant le long de la côte, nous avons Paris pour nous seuls...

Pas un chat au parc, il n’y a que Princesse et moi.

Pas un chat au travail de Chéri, plus de 80% de ses collègues sont absents.

Pas un chat dans les rues, ni à pied, ni en voiture.

La banlieue parisienne semble s’être endormie... Un bref moment de répit dans la trépidante vie parisienne.  Ouf !

Un mois plus tard, il faut croire que toute bonne chose à une fin !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire