Mon histoire

Suivez les tribulations d'une jeune maman québécoise passionnée de déco, de voyages
et de cuisine qui part à l'aventure avec fille et mari pour s'installer à Paris.








lundi 20 septembre 2010

De retour!

Me voici donc de retour de mes deux semaines de vacances, la première avec Chéri à Prague et Budapest, et la deuxième avec mes parents et Princesse dans la campagne autour de Dijon.

Deux voyages différents, deux voyages magnifiques! Plus de détails sur les deux à venir cette semaine... dès que j'ai fini mes piles de lavage!

Pour la première fois en revenant de voyage, j'ai eu l'impression de 'revenir à la maison'. Vous savez, le sentiment qu'on a quand on est pleinement content de notre voyage mais en même temps tellement heureux de retrouver ses choses et son chez-soi... Car je fais une différence entre avoir une maison (ou un appart dans notre cas) et un chez-soi. La maison est une sécurité physique contre les intempéries, le chez-soi est une sécurité psychologique de réconfort... J'ai donc de nouveau un chez-moi.  Ça aura tout de même pris quatre mois...

Plus de voyages pour deux mois, nous allons enfin pouvoir nous consacrer à l'exploration de Paris que nous avons bien peu visitée depuis notre installation. Maintenant que les hordes de touristes s'apprêtent à délaisser les rues pavées autour de Notre-Dame, c'est à notre tour d'aller nous y promener un brin! Contrairement à notre été qui a été très froid et nuageux, l'automne s'annonce magnifique si j'en juge par la journée d'hier... Enfin un peu de soleil sur Paris!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire