Mon histoire

Suivez les tribulations d'une jeune maman québécoise passionnée de déco, de voyages
et de cuisine qui part à l'aventure avec fille et mari pour s'installer à Paris.








vendredi 3 septembre 2010

Mon cauchemar suédois...

Depuis notre installation il y a trois mois, nous avons constaté qu'il nous manquait certains meubles et accessoires pour optimiser notre appartement, dont entre autre un bureau et une chaise d'ordinateur ainsi qu'une desserte pour la cuisine puisque je n'ai aucune surface de travail actuellement.

Je faisais face à un grave dilemme : me rendre chez Ikea et acheter rapidement du neuf/pas cher/moderne versus profiter du fait que nous sommes en Europe pour fouiner dans les brocantes et trouver des meubles avec du caractère et une âme... N'ayant pas eu de temps pour la dernière option depuis trois mois, j'ai opté cette fois pour...



Comme nous avions loué une voiture pour notre voyage en Normandie, nous avons rallongé la location d'une journée pour nous rendre dimanche dernier au Ikea (qui ne possède pas de magasin à Paris mais plusieurs en région). Erreur fatale que de se rendre au Ikea un dimanche juste avant la rentrée scolaire!  Après avoir fait le tour du stationnement de nombreuses fois, Chéri, qui craint de 'maganer' la voiture de location dans les allées très étroites et très encombrées du stationnement, menace de s'en aller car il en a assez (déjà, ça commence bien!).  

Nous finissons par trouver un stationnement après 20 minutes à tourner en rond. Nous entrons dans le magasin où c'est la cohue!  Prenez la journée la plus occupée d'un Ikea montréalais et multipliez par trois, vous aurez une idée de la marée humaine à laquelle nous faisions face. Moi qui n'aime pas les foules, Chéri qui déteste magasiner et Princesse qui n'avait pas voulu faire la sieste... Vous voyez venir la catastrophe?

Première étape : la desserte de cuisine. Nous en trouvons une qui convient parfaitement à nos besoins et pas chère du tout. Ça commence bien! Je note les infos pour pouvoir aller la chercher dans la section appropriée.

Desserte FORHOJA

Deuxième étape : le bureau. Nous faisons le tour de la section et essayant d'en trouver un qui conviendrait côté style et dimension (notre coin bureau est tout petit). Le seul qui ne soit pas laid (!) est beaucoup trop large pour notre petit appart. Nous finissons par nous dire que nous en achèterons un autre ailleurs quand quelque chose nous plaira.

Troisième étape : la chaise. Après les avoir toutes essayées, aucune ne nous a semblé être très confortable... De toute façon, nous la choisirons après avoir acheté un bureau pour s'assurer que la largeur et le style conviennent.

Quatrième étape : une cuisinette jouet pour Princesse.  La cuisinette est bien mignonne, mais trop haute pour que Princesse puisse jouer avec pour l'instant. Nous décidons que nous achèterons un plus petit modèle ailleurs ou celui-ci dans 6 mois.

Cuisinière DUKTIG


Cinquième étape : des bacs pour ranger dans la desserte.  Aucun des bacs n'a la dimension requise pour l'usage que nous voulons en faire. Princesse commence à s'impatienter, nous n'avons pas le temps de fouiller tous les formats. Nous en trouverons donc une autre fois.

Sixième étape : aller chercher la desserte dans le libre-service. Nous arrivons dans la rangée 38, section 12.  Vide.  Complètement vide. Plus une seule desserte de disponible... 

Princesse est fatiguée et pleure, maman est déçue de sa journée et se retient pour ne pas pleurer, papa est tanné mais ne pleure pas car un papa ça ne pleure jamais...!

Moi qui pensais ressortir chargée comme ça :


Je suis sortie du Ikea avec un paquet de serviettes de tables!  Ça fait cher la serviette quand on doit louer une voiture pour les ramener... J'en suis donc au point zéro dans mes achats de meubles.  J'aurais dû écouter mon instinct et aller brocanter...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire