Mon histoire

Suivez les tribulations d'une jeune maman québécoise passionnée de déco, de voyages
et de cuisine qui part à l'aventure avec fille et mari pour s'installer à Paris.








dimanche 15 août 2010

La fin du romantisme...

Je vous ai raconté ici il y a quelques semaines comment je trouvais un grand bonheur à faire mon café et mes toasts façon camping à chaque matin.  Eh bien, je me suis lassée très vite...  Ce fut amusant pour quelques jours, puis survinrent quelques brûlures, aussi bien sur mes doigts que sur mes toasts!

Comme nous n'avons pour moyen de locomotion que nos chers petits pieds, aller acheter un petit électroménager n'est plus du tout simple.  Il ne s'agit plus de prendre la voiture, acheter ledit appareil, le mettre gentiment dans le coffre de la voiture et rentrer à la maison...  Oh que non!

Il faut commencer par décider si ça vaut la peine de prendre le métro, ce qui est une épopée en soi puisque le métro de Paris n'est PAS DU TOUT adapté pour les familles traînant une poussette.  C'est plein d'escaliers (jamais roulants il va sans dire!), de tourniquets, de portes automatiques trop étroites pour laisser passer la poussette...  Donc pas simple du tout!  L'autre option est bien sûr de marcher, ce que nous choisissons souvent et qui fut notre choix samedi dernier pour nous rendre chez Darty, un magasin d'électroménagers, gros ou petits.  

Choisir un produit chez Darty est très facile, ils ont de bonnes description des produits et beaucoup de vendeurs pour vous conseiller.  La partie difficile est de PARTIR avec le produit.

Nous commençons par le rayon électronique et choisissons un modèle de lecteur BluRay.  Nous demandons au vendeur si c'est en stock, ce qui est le cas, et si c'est possible de livrer puisque nous sommes à pieds avec la poussette et que leur site internet affiche une livraison possible après 20 euros d'achats.  Non?  Pas possible pour l'électronique?  Ah d'accord, et bien nous repartirons avec le DVD sous le bras de Chéri et moi avec la poussette, pas de problème.

Nous passons au rayon des petits électros de cuisine.  Je choisi une cafetière/machine espresso combinée et un grille-pain.  Je trouve une vendeuse qui vérifie les disponibilités des produits que nous ferons livrer puisqu'elle nous dit que c'est possible.  Les produits partiront le 16 août et prendront de 5 à 15 jours pour se rendre... Euh, c'est possible d'être plus précis, c'est que nous partons en vacances...  Non?  Ah d'accord, et bien nous repartirons avec le DVD sous le bras de Chéri, la cafetière sous son autre bras et le grille-pain, euh, le grille-pain, eh bien nous trouverons...  

Mais malheur, la cafetière n'est pas en stock.  Je repars chercher un deuxième modèle qui est celui-ci disponible. Je me rassois avec la vendeuse devant son ordinateur.  'Oh, le grille-pain non plus n'est pas disponible madame, vous pouvez en choisir un autre?' me dit-elle.  Je m'empresse d'aller choisir un autre modèle.  Je me rassois.  'Oh, celui-ci non plus'.  Je commence à m'impatienter mais je vais trouver un troisième modèle.  Bingo, il ne doit pas être très populaire, il en reste!

'Maintenant, vous allez payer à la caisse au rez-de-chaussé, vous redescendez au service à la clientèle pour retirer le lecteur DVD et le grille-pain et vous revenez me voir, c'est moi qui vous remettrai la cafetière' rajoute la vendeuse.  C'est possible de faire plus compliqué madame?

Plusieurs(sssss) minutes(sssss) plus tard, nous sommes en possession de tous nos achats.  Je mets Chéri dans un taxi avec tous les paquets et je repars à pied avec Princesse dans la poussette pour notre demie-heure de marche jusqu'à la maison.  Je me suis bien sûr perdue (je dis bien sûr, et ceux qui me connaissent sauront pourquoi, c'est une évidence avec moi!), mais c'est une toute autre histoire...

Donc beaucoup d'efforts, mais le résultat en vaut la peine! Je suis passée de ça:

Ma toast à la poêle

à ça :

Mon grille-pain Bosch avec chauffe-viennoiserie intégré!

Et de ça :

Mon dangereux système de cafetière



à ça :

Mon combiné cafetière / espresso Delonghi

Au diable le romantisme, vive la technologie!


2 commentaires:

  1. Tu as un chauffe-viennoiserie intégré dans ton grille-pain ??? WOW !! c'est ben cool !! Je prédis quelques kilos en plus si vous prenez l'habitude de manger des gauffres liégeoises plus souvent !

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien que tu sois de retour dans le monde civilisé! J'ai déjà hâte de refaire un tour chez vous...

    Si ça peut te faire plaisir, j'ai emprunter un toaster d'un collègue qui restait assez longtemps en Papouasie pour avoir droit à l'appart au lieu de la chambre...et mon toaster fait partir le détecteur de fumée une fois sur 3 environ.

    Les voisins m'aiiiiiiiiment!

    RépondreSupprimer