Mon histoire

Suivez les tribulations d'une jeune maman québécoise passionnée de déco, de voyages
et de cuisine qui part à l'aventure avec fille et mari pour s'installer à Paris.








mardi 10 août 2010

Thé glacé...

Contexte :  Je m'apprête à passer ma commande à un garçon de café sur une terrasse au coeur de Bruxelles.

Moi :  'Bonjour, je vais prendre les tagliatelles et un thé glacé svp'.
Serveur : 'Désolé, nous n'avons pas de thé glacé'.
Moi : 'Pourtant c'est sur votre menu, vous n'en avez plus'?
Serveur : 'Ahhh, vous voulez dire un Ice Tea'?!?!
Moi : 'C'est ça, amenez-moi un Ice Tea'...

4 commentaires:

  1. Ben la !!! Va falloir que tu t'adaptes belle-soeur quand même, tu vas habiter en France (Belgique) et tu t'attends à être comprise en français ??

    RépondreSupprimer
  2. Au Québec, on est plus catholique que le Pape.
    Chez nous, on pense en américain, mais on parle en français, et en France, ils pensent TRÈS "français", mais ils essayent de le cacher en parlant "américain"...

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que tu l'as bu en faisant ton shopping?

    RépondreSupprimer
  4. @ Ninou

    Bien dit, j'aime beaucoup!

    @ Mamadou

    Oui, en faisant mon shopping au magasin discount près du parking downtown (et si tu crois que j'exagères, et bien non!)

    RépondreSupprimer