Mon histoire

Suivez les tribulations d'une jeune maman québécoise passionnée de déco, de voyages
et de cuisine qui part à l'aventure avec fille et mari pour s'installer à Paris.








mercredi 11 août 2010

Noce de Froment

Il y a trois ans aujourd'hui, j'épousais Chéri en toute simplicité lors d'une cérémonie intime tenue chez mes beaux-parents à Orford, sur le bord d'un magnifique lac.  Une quarantaine de parents et amis, du beau temps (grâce au chapelet étendu sur la corde à linge!) mais surtout de beaux souvenirs.

Le tout a commencé en début d'après-midi où les gens étaient invités à venir se baigner et profiter du lac.

Un après-midi relax

Quelques heures avant la cérémonie, je me suis éclipsée en laissant mes invités se prélasser au soleil pour aller me préparer avec le coiffeur et le maquilleur engagés pour l'occasion compte tenu de mes talents très limités pour ces choses!  J'ai enfilé ma robe, que j'ai moi-même dessinée et fait réaliser par une amie couturière, les perles de ma maman et les boucles d'oreilles offertes pour l'occasion par ma grand-mère.  Pas d'autres flaflas ... sauf pour le bouquet, que j'ai fait le matin même de mes blanches mains avec des fleurs achetées à l'épicerie...

Le résultat :


Une branche d'orchidée dans les cheveux

La robe, simple et courte!
Maquillée, coiffée et bijoutée!

C'est mon papa qui a officié pour le mariage, ce qui a rendu le tout encore plus significatif et émouvant pour moi.  Son texte était très personnel et je ne peux toujours pas le relire sans verser quelques larmes d'émotions...  Mon frère était ma demoiselle d'honneur (désolé p'tit frère, je sais que tu détestes quand je dis ça!) et la soeur de Chéri son garçon d'honneur...  Très familial et pas très traditionnel comme vous pouvez voir!  Que voulez-vous, je n'ai jamais rêvé d'avoir un mariage de princesse...

Mon père et mon frère lors de la cérémonie

Enfin mariés!

D'autres détails ont rendu le tout éminemment personnel.  Nos mamans ont chacune lu un texte très touchant sur le mariage et la vie à deux.  C'est ma grande amie Sandrine qui a pris toutes les photos du mariage et son mari Philippe a filmé le tout.  Ils nous ont ensuite remis un dvd et un album de notre mariage, que nous regardons encore de temps en temps.


On est beaux là-dessus non?!?!

Le traditionnel gâteau de mariage a été remplacé par un croque-en-bouche impressionnant réalisé par ma maman et mon frère et présenté sur un plateau de bois gravé par ce dernier!


Le croque-en-bouche 
Nous avons admiré le coucher du soleil sur le lac au son de la musique classique juste avant le délicieux souper cuisiné par un traiteur du coin.

Les tables sont dressées au bord du lac


Les musiciennes

Bien que non traditionnel, ce mariage nous représente pleinement dans notre désir de simplicité et d'être entourés de nos amis chers et de nos familles.  Nous en gardons de précieux souvenirs et remercions tous ceux qui ont contribué à faire de cette journée ce qu'elle a été!

Beaucoup de choses ont évolué depuis.  Nous avons beaucoup voyagé et profité de notre vie de jeune couple amoureux.  Nous avons eu l'incroyable bonheur de mettre au monde notre Princesse.  Nous avons pris la décision de déménager sur un autre continent.  Nous avons vendu la maison dans laquelle nous pensions passer toute notre vie...

Le futur nous réserve plein de belles choses j'en suis certaine!  Il suffit de savoir apprécier ce qu'on a et de profiter à fond de sa chance.






3 commentaires:

  1. C'est le moment de moudre le grain en farine!
    Pour fêter dignement cet anniversaire, offrez-vous un moment bon comme du bon pain! Une chevelure blonde comme les blés, quelques épis rebelles, et organise une bataille rangée de lancer de farine pour finir en apothéose érotique derrière une meule de foin...
    Trois ans de mariage ça inspire encore! À sept ans de mariage, c'était les noces de laine... Il me semble que c'est moins romantique. Mais ce qui se passe sous la couverture de laine ne vous regarde pas!

    RépondreSupprimer
  2. WOW !!! Ça fait déjà 3 ans... je savais que Frérot avait joué ta demoiselle d'honneur mais je n'étais pas encore au courant que je faisais le garçon d'honneur !!!!

    Je vous souhaite pleins de belles choses et d'amour dans votre bout du monde ...

    JE VOUS AIME
    XXX

    RépondreSupprimer
  3. Tu étais tout simplement superbe !!! Et ça m'a frappé de voir à quel point tu n'as pas changé du souvenir que j'avais gardé :) Vraiment génial que vos familles aient participé à ce point pour la cérémonie... Ça a dû ajouter une tonne de magie :)

    Vanessa

    RépondreSupprimer