Mon histoire

Suivez les tribulations d'une jeune maman québécoise passionnée de déco, de voyages
et de cuisine qui part à l'aventure avec fille et mari pour s'installer à Paris.








jeudi 22 juillet 2010

Petit moment de bonheur...


Parfois, les petits moments de bonheur ne sont pas du tout grandioses... Depuis jeudi dernier, nous n'avons plus nos meubles de location. Partie donc la cafetière dont je me servais le matin pour préparer mon intraveineuse de café quotidien. Comme je n'ai pas encore eu le temps d'aller acheter les petits électros qui manquent (la cafetière, le grille-pain et un fer à repasser), je fais donc mes toasts et mon café style camping depuis quelques jours.

Il faudrait me voir, dans ma cuisine toute parisienne (donc petite!), la fenêtre qui donne sur la cour grande ouverte pour profiter de la brise et du chant matinal des oiseaux, préparer mon déjeuner (ou devrais-je dire mon petit déjeuner!). Les toasts sont faites dans une poêle bien chaude sur la plaque chauffante qui sert aussi à faire bouillir mon eau dans une casserole, eau qui sera ensuite versée doucement (vraiment, vraiment très doucement, c'est très instable comme organisation!) dans un entonnoir tapissé d'un filtre.


La technique 'camping maison'

Vous vous demandez encore où peut bien se trouver mon bonheur là-dedans? Eh bien, je vous l'ai dit, c'est insignifiant et inexplicable, mais ça me met le sourire au visage pour le reste de la matinée! Allez comprendre...!!!



Et voilà le résultat... Appétissant non?

3 commentaires:

  1. Carpe Diem Chricri Chérie! Ce sont les choses simples qui nous rendent heureux. Le reste ne fait que nous faciliter la vie.
    Je me demande toutefois si tu entendras encore le chant des oiseaux si tu n'as toujours pas de cafetière dans 3 mois et que tu vas t'être brûlé une bonne douzaine de fois! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Dans le fond c'est comme si tu faisais du camping à la maison! Niiiice!

    RépondreSupprimer
  3. @Mamadou

    Effectivement, c'est du camping mais sans les moustiques, le voisin de tente qui ronfle, les cailloux sous le matelas qui s'est dégonflé durant la nuit, et je pourrais continuer longtemps!

    RépondreSupprimer