Mon histoire

Suivez les tribulations d'une jeune maman québécoise passionnée de déco, de voyages
et de cuisine qui part à l'aventure avec fille et mari pour s'installer à Paris.








samedi 17 juillet 2010

Sauver les meubles!

Nous avons enfin reçus jeudi nos meubles qui venaient nous rejoindre par bateau. Bien soulagée de savoir qu’ils ne jonchent pas le sol de l’océan Atlantique… Bien contente aussi de me débarrasser de mes meubles de location. Nous avions fait affaire avec une compagnie spécialisée dans la location de meubles à court terme pour expat. Nous nous sommes retrouvés avec : des draps de la mauvaise dimension pour le lit, des chaises hyper inconfortables qui ont rouillées quand nous les avons sorties pour manger à l’extérieur, deux commodes pour les vêtements tellement petites qu’elles ne pouvaient même pas contenir les vêtements amenés dans nos deux valises.

Mais le clou du spectacle, là où j’attribue moins deux morceaux de robots au responsable de la logistique, ce sont les deux divans blancs qui nous ont été envoyés. Quand quelqu’un commande une table à langer, une bassinette et une chaise haute, on peut logiquement présumer que c’est parce qu’il a un jeune enfant, et alors on n’envoie SURTOUT pas de divans blancs (qui n’étaient d’ailleurs plus blancs après seulement 24h). On privilégie le brun, le taupe voire le tissus camouflage d’armée, enfin, tout ce qui masque les traces qui sont inévitablement laissées par un enfant (et parfois Chéri aussi!). J’espère qu’ils ont au moins une bonne équipe de nettoyage! Enfin, tout ça leur vaut quand même une médaille de bronze du service à la clientèle français dont je vous reparlerai abondamment plus tard, ça en vaut le coup…

Il y a donc aujourd’hui des boîtes partout dans l’appart. Ce n’est pas facile de défaire des boîtes tout en s’occupant de Princesse! Donc grosse fin de semaine de boîtes en perspective pendant que Chéri amène Princesse au parc… à son tour de faire des châteaux de sable et de séparer les enfants qui se chamaillent pour avoir les jouets de Princesse!

Dans quelques jours commencera donc la partie que j’attends avec impatiente et j’ai nommée : la décoration de l’appart! Premier défi, trouver des tringles à rideaux de plus de trois mètres pour mes gigantesques fenêtres dans le salon et le bureau.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire