Mon histoire

Suivez les tribulations d'une jeune maman québécoise passionnée de déco, de voyages
et de cuisine qui part à l'aventure avec fille et mari pour s'installer à Paris.








vendredi 30 juillet 2010

Cheap, cheap, cheap!


Je viens tout juste d’aller faire des courses avec Princesse à la quincaillerie du coin.  Je pouvais me douter qu’il y avait une rangée de jouets dans la quincaillerie moi?  En fait oui puisque dans la quincaillerie que tenait mon grand-papa, il y en avait toute une section.  A Noel, il nous emmenait dans le magasin et on pouvait chacun se choisir un cadeau.  Mais bon, revenons à nos moutons…  Toujours est-il que je suis bien sûre passée par erreur dans la dite allée qui contenait entre autre des imitations de Barbie.   Comme Princesse a des amies au parc qui en ont et qui ne veulent pas les prêter, ce qui fâche Princesse à chaque fois, j’ai decidé de lui en acheter une (en fait, c’est plutôt le prix qui m’a convaincue : 2 petits euros…).  Je repars donc de la quincaillerie armée de ma pôle à rideau de douche et de la poupée en question avec laquelle Princesse veut jouer TU-SUITE!!!

Quinze petites minutes, plus tard, la poupée :

1) s’était fait rouler dessus deux fois par la poussette et avait des traces de roue dans la figure
2) avait perdu ses deux bottes dans la rue
3) avait subi le supplice moyenâgeux de l’écartèlement 
4) était peignée comme si elle s’était mis un doigt dans la prise de courant.



J'ai mentionné que c'était une IMITATION de Barbie?!?!  Imitation comme dans 'Made in China' quoique l'originale est probablement aussi faite en Chine...


Un de mes amis, grand sage parmi les sages, nous avait sorti le dicton suivant en plein milieu d’un party de peinturage (sic!) d’appart où on lui reprochait de faire des coulisses en peinturant…  ‘Quand tu payes gratis, t’as d’la job de gratis!’   Je rajouterai donc le corollaire : ‘Quand tu payes pas cher, r’gardes de quoi ça l’air!’

Aux poubelles (oh pardon, au recyclage!) la maudite poupée cheap!



2 commentaires:

  1. Wouin, ben c'est pas ça qui va me convaincre de m'en acheter une.

    Au moins, vous lui avez offert des obsèques décents.

    RépondreSupprimer
  2. @ Mamadou

    J'ai même fait une petite prière avant l'incinération...

    RépondreSupprimer