Mon histoire

Suivez les tribulations d'une jeune maman québécoise passionnée de déco, de voyages
et de cuisine qui part à l'aventure avec fille et mari pour s'installer à Paris.








mercredi 14 juillet 2010

Oh Pardon!

Samedi dernier, visite du Château de Vincennes avec mon frère et sa douce venus nous rendre une (trop courte) visite avant de se diriger vers les montagnes suisses. Comme Chéri était k.o. technique pour cause de virus (la maladie ne nous lâche pas depuis notre arrivée!), nous sommes partis sans lui mais avons amené Princesse. Quoi de plus approprié qu'une visite de château pour une Princesse!

Nous avons eu droit à une visite guidée des donjons effectuée par un très intéressant narrateur. Le groupe était nombreux et les pièces parfois petites, si bien que nous étions parfois entassés comme des sardines, avec Princesse qui ne tenait bien sûr pas en place! Ce qui devait arriver arriva, et un grand gaillard a marché sur un pied de Princesse en s'exclamant : 'Oh, pardon!', ce que l'intéressée, loin de se mettre à pleurer, a trouvé très drôle. Le reste de la journée a été passé à pratiquer le 'Oh pardon' en question, qui sonnait davantage comme 'Pidon'.

N'étant pas satisfaite de l'effet produit par son 'pidon' sur les honnêtes passants, Princesse, dans sa grande sagesse, a décidé de passer au niveau supérieur. Je la vois s'approcher d'une nounou au parc le jour suivant, lui marcher délibérément sur un pied avec un grand sourire avant de lui lancer : 'Pidon!' La nounou ne l'a pas trouvé drôle, mais moi si! Depuis ce temps, dès qu'elle voit un pied égaré et sans surveillance, j'entends quelques secondes plus tard le 'Pidon' qui me fait tant rire... au détriment de tous!

3 commentaires:

  1. Princesse dans un donjon? La prochaine chose qu'on va savoir c'est que tu l'as amenée dans les catacombes de Paris!

    C'est déjà fait? Ha pidon!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il me semble bien que tu devrais te souvenir des Catacombes avec Pincesse, c'est bien toi qui a remonté la poussette à la surface non?!?!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sûr qu'il reste encore un peu de poudre d'os sur la poussette, d'ailleurs.

    RépondreSupprimer