Mon histoire

Suivez les tribulations d'une jeune maman québécoise passionnée de déco, de voyages
et de cuisine qui part à l'aventure avec fille et mari pour s'installer à Paris.








lundi 26 juillet 2010

La piscine

Derrière notre appart, en plus d’un parc pour Princesse, nous avons une pataugeoire…



Pas si mal pour une pataugeoire non ? C’est en fait la magnifique piscine municipale de Neuilly-sur-Seine. Un bassin pour faire des longueurs, un autre pour les cours de natation, un autre bassin pour jouer (avec toboggan géant et jacuzzi inclus), un bassin qui connecte avec une piscine extérieure et enfin une pataugeoire!


Lors de la première sortie de Chéri à la piscine, une surprise l’attendait… Il se change dans la salle mixte (il y a des cabines individuelles, mais le vestiaire est mixte), prend sa serviette et se rend sur le bord de la piscine.
Surveillant : ‘Eh, monsieur !’
Chéri : ‘Oui ?’
Surveillant : ‘Mais qu’est-ce que vous faites ?’
Chéri : ‘Je vais me baigner !’
Surveillant : ‘Avec ÇA sur le dos ?!?!’
Chéri : ‘Euuuhhhh, oui….’
Surveillant : ‘Mais c’est pas un caleçon de bain ça !’
Chéri : ‘Pardon ?’
Surveillant : ‘Faut mettre un caleçon, pas un short ! Vous pouvez en acheter un dans le lobby, il y a des machines distributrices !’
Voilà donc Chéri qui ressort des vestiaires pour aller s’acheter ledit caleçon qui n'est en fait rien d'autre qu'un speedo (notre bon vieux maillot-bermuda n’est apparemment pas considéré comme un maillot de bain ici !) dans une machine distributrice qui vend aussi les bonnets, les palmes, pinces-nez et tout l’attirail du parfait nageur français.
Je ne pensais jamais voir Chéri dans un speedo… Je vous mets une photo ?!?!? Allez non, je lui garde une petite gêne…

4 commentaires:

  1. C'est correcte.... je ne tiens pas vraiment à voir une photo de Frérot en speedo !! Malgré que ce serait toujours pratique pour le faire chanter un jour...... (j'ai en mémoire plusieurs événements de ma jeunesse !)

    RépondreSupprimer
  2. Des speedo dans une machine distributrice... hummm, ça me fait penser à quelque chose qu'on a chez nous... Il est à quel saveur son speedo??? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. @ Ninou

    J'aime mieux pas savoir... Chlore probablement!

    RépondreSupprimer
  4. @ Marie la grenouille

    Je suis certaine que tu as déjà pas mal de stock pour le faire chanter...!!!

    RépondreSupprimer