Mon histoire

Suivez les tribulations d'une jeune maman québécoise passionnée de déco, de voyages
et de cuisine qui part à l'aventure avec fille et mari pour s'installer à Paris.








dimanche 18 juillet 2010

Le premier amour...



Ça y est, Princesse est tombée en amour! Un beau petit blond aux yeux bleus me demanderez-vous? Non? Alors un beau brun ténébreux avec un petit accent espagnol? Non plus?! Vous n'y êtes pas du tout... Pensez ogre plutôt qu'humain! Eh oui, je vous parle de Shrek. Et Fiona n'a qu'a bien se tenir, car la compétition sera féroce! Le coup de foudre a eu lieu dans le Métro de Paris, grâce une affiche publicitaire qui annonçait la sortie de Shrek 4 il y a quelques semaines. Et puis soudainement, on le voyait partout ce qui a consolidé le coup de foudre!

Me voilà donc, bonne maman que je suis, cédant à la machine marketing d'Hollywood, à arpenter le Tout-Paris à la recherche d'une figurine de Shrek pour offrir à Princesse. Je n'en trouve ni au Toys'R'us ni dans les quelques petites boutiques de jouets que je visite. La déception est grande dans le coeur de Princesse...

Par un après-midi pluvieux, Chéri, Princesse et moi partons refaire la garde-robe de Chéri pour profiter des soldes (dont je vous reparlerai sûrement!). Lunch obligatoire au McDo pour remonter le moral de Chéri qui déteste magasiner. Sur la boîte du Happy Meal de Princesse (oui, oui, ici on appelle le Joyeux Festin un Happy Meal, prononcé apimil...), une image de Shrek... et à l'intérieur, un personnage du film! Je suis toute excitée, je déballe le joujou en question. Zut! C'est l'âne! En désespoir de cause, je lui découpe l'image de Shrek sur la boîte un peu graisseuse de son repas.

Quelques jours plus tard, en faisant l'épicerie, je fais l'erreur capitale de passer dans l'allée des céréales. Et que voyons-nous sur une boîte de Chocopic (que je n'avais aucune intention d'acheter soit-dit en passant)? Vous l'aurez deviné, une promo de jouet Shrek à l'intérieur... Princesse attrape la boîte, pas moyen de la lui faire lâcher. Et hop, dans le panier. Rendues à la maison, nous ouvrons la boîte pour trouver notre Shrek. Re zut, c'est le Chat Botté cette fois! Mais c'est un complot!

J'en suis donc au point zéro dans ma quête d'un petit ogre vert pour plaire à Princesse. Il ne me reste qu'à manger des Chocopic matin, midi et soir pendant quelques mois, je finirai sûrement pas tomber sur un Shrek au fond d'une boîte...

4 commentaires:

  1. Avant de faire une intoxication aux céréales (parce que Frérot est un peu faible de l'estomac), va lui acheter le film, en même temps, ça te donnera du temps pour refaire ta déco !

    RépondreSupprimer
  2. Je voudrais bien, mais pas encore de lecteur DVD! C'est sur notre interminable liste de choses à faire!

    RépondreSupprimer
  3. Attention, c'est une machination capitaliste! La figurine Shrek n'existe pas! Mais la rumeur de son existence persistera jusqu'à ta crise de foie. Et là, ta charmante médecin, complice de la machination, t'attendra avec une rafale de 27 euros... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Ninou! Contente de te savoir parmis mes quelques lecteurs!

    RépondreSupprimer