Mon histoire

Suivez les tribulations d'une jeune maman québécoise passionnée de déco, de voyages
et de cuisine qui part à l'aventure avec fille et mari pour s'installer à Paris.








lundi 12 juillet 2010

Les amis

NOSTALGIE

J'ai regardé à la télé un épisode de Friends qui passe en reprise ici. C'était un des derniers avant la fin de la série, celui ou Rachel dit adieu à tous ses amis car elle part vivre à Paris. Ça m'a mis la larme a l'oeil et rendue nostalgique. Mes amis et ma famille me manquent déjà...



AU PARC

Les amis de Princesse au parc ont des noms qui sonnent exotiques à mes oreilles québécoises. Il y a Gaspard, Cyprien, Achille, Baptiste, Marin (non je n'ai pas oublié le 'e' de la fin), Sixtine, Albane, Joséphine, Hortense et Alizée. Oh bien sûr, il y a quelques Marie, Maxime et compagnie. Mais c'est tellement plus joli de porter le nom d'une chapelle peinte par Michel-Ange!



NOUVELLE AMITIÉ

J'ai fait une rencontre inattendue au parc récemment. Une maman avec sa petite fille, de quelques mois plus jeune que Princesse. Elle était en congé exceptionnel puisque c'était jour de grève générale en France et n'aurait donc pas dû être au parc. C'est un de ces beaux hasards de la vie. On a discuté de tout et de rien et on a échangé nos coordonnées pour pouvoir se revoir. On s'est rappelé quelques jours plus tard pour aller 'boire un pot'. J'avais l'impression d'aller à un premier rendez-vous! Elle vit dans un appart très sympa à deux pas de chez moi. J'espère que nos Chéris respectifs s'entendront bien! À suivre...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire