Mon histoire

Suivez les tribulations d'une jeune maman québécoise passionnée de déco, de voyages
et de cuisine qui part à l'aventure avec fille et mari pour s'installer à Paris.








jeudi 7 avril 2011

Lion... Lions... Lyon!

Le week-end dernier, la famille Bleuet s'en est encore allée, pour visiter Lyon cette fois! Quels grands voyageurs! Ils ne restent pas en place ces Bleuets...

Pour ce voyage, nous avions un nouvel outil de contrôle-de-Princesse, qui, il faut l'avouer, est un peu difficile à tenir tranquille dans un train ou un avion! Je vous présente donc mon nouveau meilleur ami, et j'ai nommé le lecteur de DVD portable! Je sais pas comment nous avons fait pour nous en passer jusqu'à maintenant! Je sais, je sais, parents indignes, et patati, et patata...


Princesse étant égale à elle-même (le lapin Energizer, ça vous dit quelque chose?) a quand même réussi à trouver une manière plus dynamique pour écouter son film favori (Ère de glace bien sûr!)

Ça vous rappelle une scène de Mission Impossible?!?!?

Lyon est réputée pour plusieurs choses :


1) La gastronomie, plus particulièrement dans les bouchons lyonnais. Un bouchon est en fait une sorte de bistrot qui sert la cuisine typiquement lyonnaise.



2) Les traboules, sortes de petits passages très étroits, souvent cachés, entre les immeubles. Le passage mène à une cour intérieure, quelque fois aménagée de façon très jolie.

Le passage

La cour

Puits au fond de la cour

3) Le théâtre antique, sur les hauteurs d'une colline d'où on a une magnifique vue sur la ville et les alpes au loin.





4) Le parc de la Tête d'Or, gigantesque oasis de verdure au centre de la ville, avec un zoo africain gratuit pour tous.

La dolce vita au zoo!

Camouflage!

5) La magnifique basilique Notre-Dame de Fourvière et son intérieur en mosaïques polychromes.



6) Les murs des immeubles peints en trompe-l'oeil.

Le mur des Canuts
Et quand on est épuisés par notre week-end de visite, on peut s'assoupir tranquillement dans notre nouvelle poussette MacLaren qui passe dans les tourniquets du métro de Paris! Youpi!








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire