Mon histoire

Suivez les tribulations d'une jeune maman québécoise passionnée de déco, de voyages
et de cuisine qui part à l'aventure avec fille et mari pour s'installer à Paris.








lundi 4 avril 2011

Ça fera Sephora!

La semaine dernière, je décide de changer ma gamme de soins pour la peau, histoire de tester autre chose. Direction Sephora, la Mecque de la poupoune et de son maquillage-soin de la peau-parfum!

Je suis accueillie par le spécimen-type de la dite poupoune : début vingtaine, un décolleté plus-que-plongeant sur un pull plus-que-moulant, des talons tour-eiffel, et pour maquillage, et bien un amalgame de TOUTES les couleurs qui sont dans les présentoirs... ZE poupoune!

Je lui explique ce que je veux : un soin nettoyant et une crème de jour. Dans mon esprit, j'entre, j'explique, je paie et je sors, le tout en moins de 10 minutes top chrono. C'était sans compter sur la démolition partielle de mon égo...

Poupoune : 'Cette gamme-ci serait parfaite pour vos besoins!'
Moi : 'On peut laisser faire la crème la prairie à 160 euros les 30ml?!? J'ai plus un budget Clinique!'
Poupoune (avec un petit air dédaigneux) : 'Clinique aussi conviendrait...'
Moi : 'Parfait, je vais prendre le nettoyant et l'hydratant.'

Et là, la remarque assassine...

Poupoune : 'Vous savez, la crème hydratante se fait aussi en version anti-rides...'

Ohhhhh, la va***!

4 commentaires:

  1. OUFFF paf en pleine gueule la belle-soeur !

    RépondreSupprimer
  2. @ Marie
    Oh yes! Vlan dans les dents!

    RépondreSupprimer
  3. Remarque, c'est toi qui voulait t'expatrier...du connaissais la qualité du service français.

    RépondreSupprimer
  4. @ Mamadou
    Effectivement, j'en aurais long à raconter sur le service à la clientèle français...!

    RépondreSupprimer