Mon histoire

Suivez les tribulations d'une jeune maman québécoise passionnée de déco, de voyages
et de cuisine qui part à l'aventure avec fille et mari pour s'installer à Paris.








mardi 26 avril 2011

Pâques? Euh...

La fête de Pâques a toujours été importante dans ma famille, comme dans celle de Chéri. Voulant perpétuer la tradition et créer des souvenirs mémorables et impérissables pour notre petite famille, j'avais des plans grandioses pour Pâques (si vous vous souvenez bien, j'ai un petit côté Martha Stewart qui ne demande qu'à être exploité)!

Au programme :

Vendredi

  • souper avec un ami qui venait de nous annoncer son passage par Paris en transit vers un autre pays d'Europe
Samedi
  • bricolage de Pâques pour décorer la maison
  • décoration d'oeufs 
  • fabrication d'un panier pour la chasse aux cocos de Princesse
  • popotte pour le déjeuner de dimanche avec un couple d'amis
Dimanche
  • déjeuner de Pâques sous forme de pic-nique au Jardin d'Acclimatation
  • chasse aux cocos 
  • dégustation de chocolat jusqu'à écoeurement!
C'était donc le plan. Et qu'en a-t-il été en réalité? Eh bien, le plan s'est arrêté en plein milieu de : souper avec un ami vendredi soir. Arrêté par quoi me demanderez-vous? Par rien de moins que la gastro... Encore la maudite gastro... Mme Bleuet a dû s'excuser en plein milieu du souper pour aller finir la soirée en tête à tête avec le bol de toilette.

Comment mon ami a fini la soirée avec Chéri et Princesse? Aucune idée! À quelle heure est-il parti? Aucune idée! Je crois avoir réussi lui lancer un vague au revoir, mais je n'en suis même pas certaine... J'ai fini par me lever du lit/divan dimanche en fin de journée, un peu tard pour préparer mon Pâques-extravaganza!

Nous avons essayé de nous reprendre lundi, il faisait un temps magnifique. Nous avons improvisé rapidement une chasse aux cocos pour Princesse, qui faute d'un joli panier, a mis ses oeufs dans un pot ziploc. La classe!

Le très fancy panier de Pâques!
Princesse a quand même apprécié l'expérience...

Maman, j'ai trouvé un coco!
et trouvé le gros lot!

Princesse et sa poule en chocolat!

Elle a semblé un peu perplexe sur la façon d'aborder la dégustation...




a commencé par la queue...



poursuivi par la crête...



attaqué le bedon...



et fini par la joue!



La poule ressemble maintenant à du gruyère, mais que c'était bon! Et on se reprendra l'année prochaine pour ce qui est de créer des traditions!





3 commentaires:

  1. La mienne a fait tellement de câlins à son chien en chocolat qu'il a tout fondu! Mais elle n'a pas semblait plus émue qu'il ne fallait quand on a sortit les restes fondants de son emballage et ils ont disparu vitesse grand V dans son bedon!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Si ça peut te consoler, ton ami en transit de Ouagadougou vers Zurich, Dubai et Kabul a:

    1. Fortement apprécié sa soirée même si l'hôtesse s'est éclipsée suite à son attaque gastrique
    2. Lu plus de livres à voix haute cette soirée là que dans les 10 dernières années
    3. Replongé en enfance en regardant Fardoche parler de son hibou qui dormait la nuit la tête à l'envers
    4. Pu explorer la méthode dite de "L'électricité" avec ta fille : ça ce sont les poteaux électrique, ça ce sont les fils électriques, et ça c'est le courant électrique!
    5. Fini par quitter vers les 22h30 sous les acclamations de la foule en liesse et oui, un au revoir de la part de la maîtresse de ces lieux.

    Je te refais signe à mon prochain passage par chez vous.

    RépondreSupprimer