Mon histoire

Suivez les tribulations d'une jeune maman québécoise passionnée de déco, de voyages
et de cuisine qui part à l'aventure avec fille et mari pour s'installer à Paris.








jeudi 25 novembre 2010

Nostradamus!

Voilà, c'est officiel, j'ai des dons de divination! J'avais prédit que puisque Princesse avait commencé la garderie lundi et que les microbes du rhume incubent approximativement 3 jours, elle aurait le rhume jeudi. Et par quoi ai-je été réveillée cette nuit à 1h30 du matin? Vous l'aurez deviné, Princesse qui toussait et reniflait! Comme elle n'a jamais été malade, elle ne comprenait pas trop ce qui se passait...


Princesse : 'Maman, maman, pachou! (c'est ça façon de dire Atchoum!)'
Moi : 'Oh Princesse, tu as un gros rhume. Faut faire dodo pour guérir vite!'
Princesse : 'Maman, rhume dedans nez!'
Moi : 'Viens maman va te moucher"'
Princesse (qui tousse) : 'Maman, poivre dedans gorge!'

C'est que je me suis bien étouffée la semaine dernière avec un grain de poivre pris dans la gorge et j'en ai toussé un coup, ce qui semble avoir laissé sa marque sur ma fille... C'est fou tout ce que les enfants retiennent! Pauvre Princesse, elle ne comprenait pas pourquoi maman riait aux éclats parce qu'elle toussait... Donc ce matin, à chaque fois qu'elle tousse, elle me regarde du coin de l'oeil en espérant bien me faire rire. Un vrai petit clown!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire