Mon histoire

Suivez les tribulations d'une jeune maman québécoise passionnée de déco, de voyages
et de cuisine qui part à l'aventure avec fille et mari pour s'installer à Paris.








mercredi 24 novembre 2010

Halte-là!

Ça y est, depuis lundi, Princesse a franchi un grand pas et a commencé à fréquenter la halte-garderie à temps partiel... Deux après-midi par semaine pour jouer avec d'autres petits amis, un vrai plaisir pour Princesse qui est d'une sociabilité sans borne! Que voulez-vous, maintenant qu'il fait froid, nous sommes seules au parc et nous avons donc dû recourir à d'autres stratagèmes pour dénicher les dits petits amis! Un gros merci à ma copine française qui a déniché cette place pour moi, car c'est aussi difficile qu'au Québec... C'est une halte-garderie privée qui me coûtera la très astronomique somme de 2,74 euros par heure! Mon portefeuille devrait s'en remettre...

Nous sommes donc aujourd'hui au jour RP-1, comme dans 'Rhume permanent moins 1'! Je calcule 3 jours d'incubation pour tous les microbes récoltés lundi, donc le rhume permanent qui dure jusqu'à 5 ans devrait théoriquement débuté demain... À moi les petits nez qui coulent sans arrêt, la toux qui revient aux deux semaines, l'otite mensuelle, la gastro trimestrielle, la laryngite bi-annuelle, la conjonctivite annuelle et la varicelle on se sait trop quand, comme une bombe de virus à retardement... 

Tenez, une idée me vient...



T'inquiète Princesse, je te sors de là à temps pour la maternelle!





2 commentaires:

  1. Ne t'inquiète pas.... les petits rhumes, otites et gastros servent à faire rouler l'économie. Et en plus, ça occupe les nuits !

    RépondreSupprimer
  2. @ Marie
    Oui, mais je préfère encore occuper mes nuits d'un sommeil profond... Si je rajoute ça à tout l'insomnie que je fais déjà naturellement, ça sera pas beau!

    RépondreSupprimer