Mon histoire

Suivez les tribulations d'une jeune maman québécoise passionnée de déco, de voyages
et de cuisine qui part à l'aventure avec fille et mari pour s'installer à Paris.








mardi 1 février 2011

Tout-inclus!

Février marque habituellement le début de la saison de la migration du bon petit québécois vers une destination tropicale pour une semaine dans un tout-inclus, histoire de se changer les idées et de se faire croire que : 'Non, non, c'est pas si pire que ça l'hiver au Québec!'

Je reviens moi-même d'un séjour de 6 semaines dans un tout-inclus... 6 semaines?!?!?!? Eh oui, vacances de Noël dans la famille au Québec qui a été prolongé afin de pouvoir rencontrer quelqu'un de très spécial, mon tout nouveau neveu arrivé parmi nous le 15 janvier, pile à la date prévue!

Mais ça ne compte pas comme des vacances dans un tout-inclus me direz-vous! Ah non? Voyons voir le résumé de mes vacances! Pendant ces 6 semaines, j'ai  :

  • Trop mangé (et c'est pas moi qui cuisinait!)
  • Trop bu (et c'est pas moi qui versait!)
  • Pas levé le petit doigt 
  • Pris du bon temps et fais la farniente
  • Fais un sport nautique extrême (faut voir Princesse jouer avec ces nouveaux jeux de bain!)
  • Relaxé dans un spa 
  • Eu le temps de lire un roman et de feuilleter nombre de magazines
  • Cru que j'étais obligée de ramener un souvenir pour faire rouler l'économie locale
  • Laissé mon shampooing dans la douche pour que ça serve à quelqu'un d'autre (!)
  • Vu un 30 degrés au mercure (ok, -30 degrés, j'avoue!)
  • À peine entrevue Princesse qui avait trop d'activités à son agenda
  • Attrapé un coup de soleil parce que je me suis endormie sur la plage
Vous voyez, c'est bel et bien un tout-inclus! Merci à mes parents et beaux-parents d'avoir rendu ce séjour aussi agréable, vous nous donnez envie de revenir l'année prochaine (mais moins longtemps, je commençais à m'ennuyer de Chéri et de mon lit...)!

Et pour ceux et celles qui se posent la question, le voyage de retour à Paris s'est très bien déroulé malgré la poussette en moins. Princesse a même eu l'audace de piquer un petit roupillon, la coquine! Un beau 3 heures de libre pour que maman se tape un très mauvais film... ou deux! 

Si mes voyages deviennent aussi facile, il ne me reste plus qu'à fermer mon blog faute de péripéties...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire