Mon histoire

Suivez les tribulations d'une jeune maman québécoise passionnée de déco, de voyages
et de cuisine qui part à l'aventure avec fille et mari pour s'installer à Paris.








jeudi 13 janvier 2011

Haute Résolution

Le début de l'année marque habituellement le temps où l'on prend des résolutions que l'on a plus ou moins l'intention de respecter, juste pour se donner bonne conscience... Les résolutions les plus courantes : perdre du poids, faire de l'exercice, manger sainement, arrêter de fumer, etc. Pas grave si on n'atteint pas nos objectifs, on peut toujours reprendre les mêmes l'année suivante, et la suivante, et la suivante...!

Je ne vous raconte donc pas quelles sont mes résolutions bidons de l'année mais bien celle à laquelle je tiens particulièrement après un mini-choc subi dans le temps des fêtes... C'est que mon neveu, qui n'a pas encore soufflé sa quatrième bougie, a reçu un Nintendo DS pour Noel et le fils d'une amie, 10 ans sonnant, a lui reçu un iPod Touch. Serais-je en train de manquer le bateau et de devenir une 'Technoplouc' (comme dans incompétente technologique!).

Pour ma défense, je possède un iMac et une Wii, Chéri un vieux lecteur MP3 et un GPS offert par ses parents. Mais là s'arrête la liste de nos gadgets technologiques, car la technoplouckerie ici est familliale et non individuelle! Pas d'enregistreur numérique ou de lecteur DVD qui grave. Pas de lecteur portatif de DVD ou de cinéma maison. Pas de Nintendo DS, pas d'agenda électronique. Pas de blackberry ou de téléphone intelligent, pas de cellulaire du tout en fait. Pas d'afficheur sur le téléphone. Pas de télé 3D, mais vous non plus! Pas de iPod, iPhone, iPad pour nous. Ça manque de iQuelque chose dans notre vie! Mais nous avons quand même la prétention de nous dire heureux... Possible?!?!

Comme notre système de son (relativement neuf) a été endommagé dans le déménagement, j'en profiterai donc pour le remplacer par un iPod Touch. Le iPad m'a brièvement tenté, mais je préfère encore faire ma lecture en feuilletant du papier, rien ne peut remplacer ce plaisir pour moi. Le iPhone m'a aussi fait de l'oeil, mais le cellulaire ne servira en fait que pour être rejointe en cas d'urgence quand je laisse Princesse à la garderie. Voyez-vous, malgré mon désir de ne pas devenir une technoplouc, je suis de ceux qui ne désirent pas être rejoignables en tout temps et qui ne veulent pas devenir accro d'un petit écran qui dicte leur vie... Je sais, je suis sauvage... Technoplouc, j'espère que non. Mais technofreak, très peu pour moi!

2011 devrait donc marquer mon retour vers l'équilibre technologique! Je commence mon magasinage et je vous en redonne des nouvelles!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire