Mon histoire

Suivez les tribulations d'une jeune maman québécoise passionnée de déco, de voyages
et de cuisine qui part à l'aventure avec fille et mari pour s'installer à Paris.








vendredi 3 décembre 2010

Le coeur d'une mère...

Le coeur d'une mère vit des choses grandioses dans sa vie. Il a la chance de connaître l'amour inconditionnel, la tendresse, la fierté, la joie et j'en passe.

Mais le coeur d'une mère vivra aussi dans sa vie son lot de choses difficiles. Il vivra :

L'inquiétude de voir son enfant malade sans savoir ce qu'il a
L'anxiété de savoir si c'est grave ou pas
La culpabilité de se dire que si on n'avait pas mis notre enfant en garderie, il ne serait pas malade
La souffrance de voir la douleur dans les yeux de son enfant
L'impuissance de ne pas pouvoir prendre cette douleur pour soi
L'indignité de forcer son enfant qui hurle à prendre des médicaments

Ca ne fait que cinq jours que je gère une double otite purulente, conséquence d'un rhume que Princesse a attrapé à la garderie. Cinq nuits d'insomnie à la veiller, cinq jours à la cajoler. La fièvre qui ne descend pas. Les médicaments qu'elle ne veut pas prendre. Que cinq jours, et je suis épuisée.

J'ai une pensée pour les mamans héroïques qui font face à un enfant gravement malade ou atteint de problèmes de santé chroniques. Je leur lève mon chapeau.

Et une autre pensée pour ma belle amie du Québec qui a eu un mois de novembre bien difficile avec son petit poux.

Souhaitez-nous que les otites soient guéries à temps pour prendre l'avion sans danger...

3 commentaires:

  1. Les grands esprits se rencontrent... Je sors de la clinique avec ma pupuce... Diagnostic: Une otite! Et sérieusement, je maudis les lab pharmaceutiques qui ont le culot de dire que leur jus jaune morve à le bon goût de la banane.!!!

    RépondreSupprimer
  2. Si la fièvre continue après 48h d'antibiothérapie, c'est que l'antibio en question ne fonctionne pas. Ce n'est pas rare qu'il faille changer, surtout s'il s'agit d'Amoxil :/ N'hésite pas à retourner voir le médecin.
    Autre truc pour aider à décongestionner : eau saline dans le nez, 4 fois par jour. Assure-toi qu'il s'agit de solution HYPERtonique et non pas isotonique (ici la marque la plus courrante en pharmacie est hydrasense, mais je doute que ça t'aide outre-mer :/ )

    RépondreSupprimer
  3. @ Ninou
    Je compatis! Ici, ils n'ont même pas l'air d'essayer de donner bon goût aux médicaments pour enfants. Faut que je couche Princesse par terre et que je lui retienne les bras tandis qu'elle hurle tellement elle veut pas prendre ses med... Toute une histoire à chaque fois...

    @L'infirmière fourchette
    Merci pour tes bons conseils! C'est effectivement de l'amoxicyline qu'ils ont prescrit à Princesse. Ils ont dit aussi que la fièvre persisterait encore 48h après le début des traitements. On va voir ce matin comme ça va, ça fera un peu plus de 48h.

    RépondreSupprimer