Mon histoire

Suivez les tribulations d'une jeune maman québécoise passionnée de déco, de voyages
et de cuisine qui part à l'aventure avec fille et mari pour s'installer à Paris.








mardi 7 décembre 2010

Pousse-pousse, mais pousse-pousse égal!

La RATP est l'équivalent parisien de la STM au Québec et regroupe aussi bien le métro que les autobus de la ville... En tant que maman avec une enfant encore en poussette, je peux vous dire que le système de métro est quasi-impraticable quand je sors seule avec Princesse :

- beaucoup d'escaliers à monter et descendre
- pas d'ascenseurs ou d'escaliers roulants sauf dans quelques très rares stations
- des tourniquets impossibles à traverser avec la poussette

À moins d'un cas de force majeure, j'évite donc le métro à moins d'être accompagnée de Chéri lors de nos sorties du week-end. J'ai rapidement opté pour les déplacements en autobus puisque mon quartier est bien desservi et que c'est tellement plus simple que le Métro...

Mais voila-ti-pas que je tombe sur cette affiche destinée à embellir nos autobus...



Ai-je bien lu ou j'ai la berlue??? On veut que d'un bras je porte Princesse, que d'une main je me retienne au poteau de l'autobus et que de ma troisième et quatrième main je replie ma poussette?!?!? Tout ça en m'assurant de ne pas trébucher lors des arrêts souvent brusques de l'autobus et en essayant de convaincre Princesse de rester très sagement dans mes bras pendant 20 minutes. Non, non monsieur le chauffeur, faites-vous en pas, c'est pas lourd du tout une Princesse de deux ans!

Je pense pas que la RATP gagnera un prix de marketing avec ça... 


2 commentaires:

  1. Bah! Tu peux laisser Princesse faire ses danses lascives sur le poteau de l'autobus. Faut profiter de toutes les opportunités d'apprentissage!

    Signé: Mononc Co'hon

    RépondreSupprimer
  2. @ Mamadou

    Tiens c'est vrai ça, j'oubliais sa grande capacité à se faire aller après un poteau!!! Ca serait divertissant pour les autres passagers en plus... Hum, je pourrais peut-être même passer le chapeau après?!?! C'est un pensez-y bien! On voit tout de suite les grands esprits du HEC...

    RépondreSupprimer